Le Blog pour notre Cours de Langue Française 1 - SEGUNDA LENGUA EXTRANJERA I(FRANCES)

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours.

16 mai 2012

Lecture d'un texte (Noemí Llames Roces)

         C’était un jour d’été, très ensoleillé. Il y avait beaucoup de gens à la plage. Des jeunes jouaient au volley, des petits enfants faisaient des châteaux sur le sable, d’autres lisaient, et d’autres se baignaient. Leurs parents prenaient du soleil ou ils se baignaient aussi.

         Jean s’amusait avec son chien, Médor. Médor a trouvé un morceau de bois et il a voulu en jouer avec son maître. Alors, Jean l’a pris, l’a jeté dans l’eau de mer et Médor est allé le chercher. Soudain, Jean s’est rendu compte que Médor ne savait pas nager, et il était sur le point de s’émoyer parce qu’il était allé chercher le morceau de bois et il n’y parvenait pas.

         Jean a demandé de l’aide mais personne ne lui a prêté attention. Un cycliste qui y passait a entendu Jean crier et il a décidé de l’aider. Alors, il est descendu du vélo, il a enlevé ses baskets et sa montre et sans y penser il s’est jeté dans l’eau.

         Mais, quand il y est arrivé, Médor était déjà parvenu à sortir de l’eau avec une grosse branche d’arbre dans sa bouche qui l’empêchait de nager aisément. Le cycliste l’a aidé à s’en sortir en brisant la branche en deux.

         Finalement, Médor est sorti sans problèmes de la mer et il est allé retrouver son maître.

Posté par coursfrance1 à 18:47 - Noemí Llames - Commentaires [0] - Permalien [#]
Nuage de mots :

Commentaires

Poster un commentaire